Un bref historique

Un bref Historique

Créée dans les années 50 par un entrepreneur Belge, Mr Georges CHARLIER, la société Brabo a pour première activité la vente de distributeurs de bonbons et de gadgets.

Brabo se développe rapidement et l’activité se diversifie dans plusieurs branches: l’importation et la distribution de confiseries, de produits alimentaires (riz Uncle Bens, plats cuisinés Suzi Wan, ananas en conserve Dôle, etc.), et de machines à café professionnelles (Cimbali).

Après le décès de son fondateur en 1989, le groupe de distribution est d’abord racheté par ses dirigeants, puis la société STARSWEETS, spécialisée dans l’importation et la distribution de produits sucrés au Benelux, acquiert la branche confiserie en 1997, qui devient BRABO France.

Petite histoire :

Il décida d’appeler son entreprise BRABO en hommage à la légende mythologique Flamande dans laquelle un jeune soldat romain nommé Silvius Brabo sauva la ville d’Anvers en tuant le géant Druon Antigone. Selon la légende, Antigone taxait les bateaux qui franchissaient l’Escaut et tranchait la main de ceux qui ne daignaient pas payer. Silvius Brabo mît fin à cette situation désagréable, il vainquit le géant et lui coupa la main à son tour qu’il jeta dans l’Escaut.

Dates clés :

1963 : Création de l’entreprise Brabo

1973 : L’entreprise lance la marque Mr Freeze qui devient le produit incontournable de la société.

1997 : Starsweets rachète la partie confiserie et Brabo devient Brabo France.

1999 : Brabo France lance une nouvelle gamme de produits : La marque Mammouth apparaît

2019 : Brabo France reprend la commercialisation de la célèbre marque de bonbons Look-O-Look